vendredi 13 avril 2012

En mémoire de Charles-Antoine, pour Pénélope, Thomas et tous les autres, un don à Opération Enfant Soleil

Le téléthon Opération Enfant Soleil : juin 2012.

La vie m'a donné une merveilleuse fille en santé,  devenue femme, 27 ans déjà; Celia.
J'en ai côtoyé des enfants, des parents, des grands-parents.
Dans la réalité et le virtuel des amitiés sont nées.

Dans la réalité, j'ai eu la chance de voir les infirmière aux soins intensifs en pédiâtrie au CHUL à Québec travailler comme de vraies abeilles, donner des soins particuliers et minutieux,  veiller sur la vie de mon ami Thomas. De réaliser que les équipements qui se retrouvaient dans sa petite chambre face au poste des infirmières étaient là grâce à Opération Enfant Soleil. Dans ma tête je remerciais tous les gens qui avaient donnés.  L'année dernière j'avais le prénom de Pénélope, avant c'était Thomas.
Cette année j'ai  fait mon don en ayant dans la tête le prénom d'un enfant: Charles-Antoine et le nom de deux parents magnifiques François et Cynthia que la virtualité de twitter m'a permis de connaître avant la naissance de leur beau petit garçon. Les journées précédant l'accouchement, la naissance, la vie qui brillait dans tous les yeux de leur entourage, puis la crainte suite à son opération. Et la douleur de l'annonce du décès de Charles-Antoine.

Je vous invite à écouter l'entrevue qu'a donné François afin d'amasser des dons pour Opération Enfant Soleil  sur les ondes de  Rouge fm 102,9



 Ce joli vidéo vous présente Charles-Antoine et toute sa famille.

Dans la réalité j'ai eu la chance de jaser avec la mère de Pénélope; Charlène. Une femme qui a le verbe facile et l'accent très doux. Une femme qui a la flamme pétillante de la vie au fond du coeur et ce malgré les nombreux handicaps de sa belle cocotte Pénélope. Elle se lève à tous les matins, fréquente régulièrement les hôpitaux depuis quelques années. Connait des termes médicaux dont nous avons rarement entendu parlés. Et elle sourit à la vie. Elle se bat. Elle se bat par amour. Et...elle a recommencé son boulot d'enseignante cette semaine. Chapeau Charlène. Vous la connaissez probablement aussi.


Ce qui m'émerveille depuis plusieurs années c'est  comment  la science, la technologie, la médecine, les recherches médicales peuvent faire une différence dans la qualité de vie, la qualité des soins, l'espoir de longévité dans nos vies.

 Ce qui m'émerveille c'est de réaliser que de la virtualité à la réalité, des échanges et des amitiés puissent naître et s'entraider.

Je vous invite à faire votre don: http://frankberube.com/operation-enfant-soleil/

 Parce que vous pouvez faire une différence.

Opération Enfant Soleil
Vous pouvez faire votre don directement sur le site d'Opération Enfant Soleil

2 commentaires:

  1. Très contente d'avoir découvert votre blog...merci pour tous les enfants et les parents :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie, vous êtes une de ces mamans courageuses. Bonne journée!

      Supprimer

Merci de me laisser un commentaire!