lundi 19 septembre 2011

Croire en ses rêves



En sixième année, j'avais 10 ans, un professeur nous avait demandé " Que voulez-vous  faire plus tard?"
Je me souviens de ma réponse: devenir écrivaine. Je dévorais les livre de notre bibliothèque qui était en fait une armoire, dans la classe, avec des tablettes pleines de livres!

Plus tard ...c'est bien  relatif! J'approche la cinquantaine et je n'ai jamais renoncé à ce rêve!

La vie m'a permis d'acquérir de l'expérience en relations humaines et dans l'entraide.
La suppléance m'a permis de rencontrer des jeunes fantastiques.
Mon rôle de famille d'accueil m'a permis de réaliser la complexité de la problématique des jeunes, des familles, des intervenants, des éducateurs et du système québécois.

Et la vie m'a démontré plus d'une fois qu'elle a une fin.
Malheureusement, trop de gens oublient qu'entre la naissance et la mort, il y a La vie.
La vie est la route que nous prenons, envers et contre tous,vers la même destination. Nous ignorons à quoi ressemblera le dernier arrêt.

Sur cette route il existe une multitude d'attractions, de joies, de peines, de tabous. Le dernier arrêt, la mort, fait partie intégrale de la route.  J'aimerais que nous puissions tous un jour en parler facilement. J'ose croire en mon rêve et vous, croyez- vous aux vôtres?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire!